Produit ajouté au panier
On en voit de plus en plus souvent sur les chemins, dans les parcs, à la campagne ou en ville, toute l’année. Ils marchent fréquemment en file indienne avec des bâtons. Jeunes, vieux, sportifs ou sédentaires : ce sont des adeptes de la marche nordique.
Rattachée depuis 2010 à la Fédération française d’athlétisme, la marche nordique doit son succès à son accessibilité et à ses nombreux bienfaits pour la santé. L’auteur nous explique dans le détail comment pratiquer cette activité, mais aussi comment et pourquoi la marche nordique est bénéfique pour le corps et pour l’esprit !
Sommaire:
Présentation : définition, origine et évolution : de la « marche bâtons » à la « marche nordique ».
Technique : équipement et matériel ; déroulement d’une séance ; mouvement académique de base ; autres techniques de déplacement ; exercices que l’on peut inclure dans les séances ; exercices pédagogiques pour progresser dans la technique ; échauffement ; étirements ; comment constituer une séance complète de marche nordique à partir des exercices et mouvements décrits précédemment.
Bienfaits : pour le mental, d’abord et avant tout du plaisir et des sensations ; pour le corps, importants et sans contreparties, à tout âge ; un sport excellent pour le cerveau !
Comment pratiquer : choisir et préparer son itinéraire ; avec qui pratiquer.