Produit ajouté au panier
Ils envahissent les jardins publics de nos villes, ou les terrains de sport et les gymnases, utilisant arbres ou poteaux en place, ou profitent du vide entre deux falaises pour tendre leur sangle et y marcher, faisant fi de la gravité. Mais qui sont ces funambules sans balancier ? Quel nom porte cette activité à l’essor fulgurant ?
Il s’agit de la slackline, une activité sportive récente pratiquée dans le monde entier. L’élément principal se nomme « ligne » ou « sangle » se doit d’être dynamique et élastique. Le but du jeu ? Y évoluer tout en équilibre sur courte distance et près du sol, ce qui est déjà un beau challenge. Une fois aguerri, on peut tenter la longue traversée, ou réaliser des figures tel un gymnaste ou des sauts grâce au rebond de la slack. À moins que vous ne préfériez évoluer au-dessus de l’eau ou en hauteur, tout en étant assuré bien sûr. Toutes ces disciplines portent un nom : shortline, longline, trickline, jumpline, waterline, highline… et exigent un apprentissage, un entraînement, une maîtrise de soi, une connaissance du matériel, des législations en vigueur selon les lieux et les pays.
Comment débuter ? À quel âge ? Avec qui ? Comment choisir son matériel et l’installer ? Comment trouver son équilibre et s’entraîner ? Comment maîtriser sa peur du vide ?
Dans ce guide pratique illustré par Lola Seyller, Théo Sanson, slackliner professionnel, nous livre son approche, ses conseils, ses astuces et ses connaissances de cette jeune activité qui n’a pas fini d’évoluer. Du débutant à l’expert, vous y trouverez forcément de quoi vous initier, progresser, réfléchir et évoluer dans votre pratique et qui sait… dans votre vie.